Le gouvernement annonce des mesures pour faire baisser le prix du permis de conduire

Cette semaine, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour faire baisser le prix du permis de conduire, dont certaines seront appliquées dès cet été.

Cette semaine, le premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’intérieur Christophe Castaner ont annoncé plusieurs mesures pour réduire le coût de la formation du permis de conduire d’environ 30%.

« En moyenne, passer le permis, c’est 1800 euros et deux mois d’attente. C’est un obstacle à la mobilité de nos jeunes et à leur insertion professionnelle. C’est pourquoi nous mettons en place des solutions concrètes pour faire baisser le prix du permis de conduire de 30%. » a déclaré Edouard Philippe, le premier ministre.

« Pour faire passer le permis de conduire, nous allons utiliser davantage des modes d’apprentissage moins chers : les simulateurs, l’apprentissage avec une boîte automatique, la conduite accompagnée et la conduite supervisée. »

« Nous offrirons à tous les jeunes qui s’engagent dans le Service National Universel une préparation gratuite au code et la possibilité de passer gratuitement cet examen, dès juin prochain. »

« Nous lançons un contrat-type et un comparateur en ligne, pour mieux comparer les offres des auto-écoles et pouvoir faire jouer la concurrence. Notre mot d’ordre : diminuer le coût du permis de conduire, sans diminuer la qualité des formations, pour aider nos jeunes à se déplacer et à trouver un emploi. » conclut le premier ministre.

Le gouvernement s’est également prononcé sur la possibilité de passer son examen du permis de conduire à l’âge de 17 ans. Néanmoins, l’élève ne pourra conduire seul qu’une fois qu’il aura atteint sa majorité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*