L’application Waze devient partenaire du Grand Prix de France de F1

gp france F1 waze

Dans le cadre de son nouveau plan des mobilités 2019, le Grand Prix de France de Formule 1 annonce sa collaboration avec Waze, l’application de guidage communautaire aux 12,5 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices en France.

La signalisation des lieux et dates des essais et de la course dans Wazerendront les déplacements des conducteurs et conductrices plus fluides et sûrs aux abords du circuit Paul Ricard du Castellet du 21 au 23 juin 2019 pour  le Grand Prix de France.

Ce partenariat technologique unique et innovant permettra une intégration complète et personnalisée des données fournies par Waze sur la gestion du trafic, avec le déploiement de fonctionnalités novatrices pour les spectateurs. Concrètement, il s’agira de :

  • Intégration du plan des mobilités du Grand Prix de France de Formule 1 dans l’application ;
  • Mémorisation et implémentation des zones de stationnement de l’évènement et de voies réservées aux taxis, VTC et voitures officielles ;
  • Implémentation du nom personnalisé des routes et des accès ;
  • Implémentation de l’accès dédié au covoiturage ;
  • Optimisation de la communication des utilisateurs avec le centre opérationnel dédié aux mobilités en collaboration avec les éditeurs de carte bénévoles ;
  • Mises à jour en temps réel des flux de circulation ;
  • Optimisation des temps de trajets.

« Waze est un acteur incontournable de la navigation par GPS avec ses millions d’utilisateurs en France. Cette collaboration est définitivement un des piliers majeurs de notre nouveau plan des mobilités pour le prochain Grand Prix de France de Formule 1. » explique Gilles Dufeignieux, le directeur général du GIP Grand Prix de France.

« Je me réjouis de ce partenariat qui permettra aux utilisateurs de l’application d’optimiser de manière précise et personnalisée leurs déplacements lors de l’évènement, en les rendant plus fluides et plus sûrs. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*