La FIA signe un partenariat avec Holmatro

Holmatro est devenu un fournisseur officiel de la FIA et fournira son dernier équipement de découpage et d’épandage hydraulique aux circuits validés par la FIA dans le monde entier.

Dans le cadre de cette nouvelle convention, Holmatro travaillera avec les services de sécurité et de médecine de la FIA pour fournir des équipements et une formation pour aider les équipages locaux à respecter les normes les plus strictes.

En outre, les autorités sportives nationales de la FIA auront un accès direct à l’équipement de sauvetage Holmatro approuvé et normalisé par la FIA pour sa série de courses via le magasin en ligne de la FIA.

Après avoir fourni des outils à l’équipe de sécurité IndyCar depuis 1991, Holmatro est devenue un leader dans la fabrication d’équipements de sauvetage pour aider à la désincarcération rapide et sûre des pilotes de course à la suite d’incidents sur la piste.

Les outils portatifs et puissants de Holmatro sont idéaux pour l’environnement du sport automobile, où les pilotes doivent être extraits des monocoques en fibre de carbone et des structures à cage de roulement très résistantes.

Au fil des ans, l’objectif de Holmatro a été de traduire leur apprentissage de la course en outils de sauvetage innovants qui rehaussent le niveau de réponse mondiale après un accident.

« Nous sommes ravis de pouvoir fournir à nos circuits du monde entier des équipements ultramodernes. Il est essentiel que les équipes de secours aient accès aux derniers outils de sauvetage répondant aux normes rigoureuses que nous avons définies et aux programmes de formation qui renforcent encore la sécurité. » a déclaré Adam Baker, le directeur de la sécurité de la FIA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*